Cadre de vie

Utilisation de machines bruyantes

Par arrêté du 25 septembre 2014 relatif à la lutte contre le bruit de voisinage dans le département de l'Eure, Monsieur Le Préfet a reglementé entre autre les activités domestiques des particuliers.

ARTICLE 7 : Les activités bruyantes, effectuées par des particuliers, telles que la rénovation, le bricolage et le jardinage, réalisés à l'aide d'outils ou d'appareils tels que tondeuses à gazon, tronçonneuses, perceuses, raboteuses, scies mécaniques, bétonnières, compresseurs à air ou haute pression, etc., susceptibles de causer une gêne pour le voisinage ne peuvent être effectuées, sauf intervention urgente, à l'extérieur ou à l'interieur des bâtiments que :

  • Les jours ouvrables de 8h30 à 12h et de 14h30 à 20h;
  • les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h ;
  • les dimanches et jours fériés de 10h à 20h.

En savoir plus 

 

Réglementation des feux de plein air

Par arrêté prefectoral du 14 décembre 2010, Madame la préfète de l'Eure a reglementé les feux de plein air et la prévention des incendies dans le département de l'Eure.

En savoir plus

Nous vous rappelons que l'incinération de l'herbe des tontes et de tout autre déchet ( ordures ménagères, pneumatiques, déchets d'emballages, etc.) est formellement interdite en tout temps et en tout lieux.

Nous vous invitons à faire, le plus souvent possible, des gestes gartuits d'Eco citoyens en déposant vos déchets verts sur notre site intercommunal.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau