SNCF Ligne 213

L'Aigle - Conches en Ouche - Evreux, ligne 213

La ligne régulière de la SNCF traverse le village pour vous emmener en direction de L'Aigle ou d'Evreux.

Ici les horaires 

Votre demande d'inscription se fait sur le site de La région Normandie

 

Ligne evreux
Ligne l aigle
 

Date de dernière mise à jour : 20/12/2022

  • 2 votes. Moyenne 3 sur 5.

Commentaires

  • Trouillard
    • 1. Trouillard Le 07/08/2021
    Bonjour,
    Je souhaite porter plainte contre la conductrice du car 370 le 7 août à 12h10, qui a abandonné volontairement au moins quatre voyageurs à l'arrêt de la gare de L'Aigle le 7 août à 12h10.
    En effet, nous étions plusieurs à sortir du train pour rejoindre l'arrêt de car qui fait la correspondance à la sortie pour la direction d'Évreux.
    Nous prenons ce train spécialement le samedi matin au lieu du vendredi pour pouvoir rentrer chez nous avec ce car, il n'y en a pas le vendredi après-midi.
    Nous sommes entièrement dépendants de ce service, et a fortiori tous les voyageurs en train puisque nous ne sommes pas véhiculés.
    Je pensais que les conducteurs avaient conscience de leur mission de service public, du caractère indispensable et irremplaçable de ce moyen de transport. En outre, il me semble que les horaires de cars sont basés sur les trains, puisqu'ils arrivent et partent au moment du passage d'un train, le but étant d'aider les personnes sortant du train forcément sans voiture.
    Or, la conductrice de ce car a été volontairement odieuse dans le but de ne pas nous prendre, voici les trois raisons indiscutablement de cette plainte :
    1) Mon compagnon avait pris le temps sur place à L'Aigle vers midi de la prévenir volontairement qu'au moins deux personnes sortaient du train arrivant à12h10, notamment ma mère de 71 ans.
    Comme il n'avait pas eu les conducteurs sympathiques habituels à l'aller Rugles-L'Aigle, mais cette femme remplaçante a priori, il n'était pas tranquille et voulait la prévenir. Or, elle s'était garée 100 metres en contrebas de l'arrêt pour que les autres passagers déjà sue place ne puissent pas s'installer tranquillement à l'avance, et elle a répondu qu'elle partirait à 12h10 pétantes sans attendre les voyageurs du train, sous la pluie. Nous avons donc raté le car à une minute près en sortant du train. Panique !
    2) Nous avons trouvé une femme d'une soixantaine d'années qui venait de le rater aussi, alors qu'elle avait couru pour arriver derrière le car en faisant signe à la conductrice juste au moment où elle démarrait le car sous la pluie, et la conductrice l'a refusée aussi.
    3) Sachant que le car s'arrête à l'arrêt suivant (8 mai 1945) vers 12h19 en faisant un très grand détour, nous avions une chance en courant de l'avoir en coupant par le centre, nous avons donc couru sous la pluie. Or, nous l'avons aussi raté à une minute, étrange.
    Nous avons dû trouver un taxi, l'attendre 30 minutes et payer 20 euros pour 10 km.

    C'est un sentiment de mépris de nous par cette conductrice, un sentiment d'abandon et d'inquiétude.
    Si il y avait eu de jeunes filles seules ou des personnes en mauvaise santé, ou sans téléphone, elles étaient foutues. C'est profondement décevant et inadmissible. Cette personne n'est pas à sa place sans un service public, elle n'a pas compris le sens se "service ".
    Il ne faut surtout pas qu'elle soit reconduite pour un futur remplacement.
    J'espère au moins que vous tiendrez compte de la situation horrible dans laquelle elle plonge plusieurs personnes tous les jours.
    Cordialement,
    Charlotte Trouillard
    • lefidelaire
      • lefidelaireLe 07/09/2021
      Bonjour, Nous sommes désolée de votre mauvaise expérience. Cette ligne est gérée par la SNCF. La société de car responsable est la société KEOLIS qui sous traite à la société AIGLON n'hésitez pas à leur faire part de votre mécontentement. Bien cordialement

Ajouter un commentaire