Sans titre

Festival Tropicalize 3ème édition

Le festival Interculturel Tropicalize est une initiative de l’association SOUL OF FREEDOM depuis 2014 au Fidelaire. L’objectif principal de ce projet est de construire la nouvelle structure de l’orphelinat Mother Charity au Togo à Lomé, en partenariat avec la Fondation Secours Universel. 

Nous sommes un festival pluridisciplinaire qui vise à mêler les arts urbains, la musique, le sport, la vie associative, le tissu économique local  a des projets solidaires et d'autres mouvements associatifs ayant des valeurs communes à notre association : l’éducation, la protection de l’environnement, l’entreprenariat et l’échange culturel. Autant des valeurs qui nous permettent de partager une idée saine de la société. 

Mother2

Mother

L’objectif de cette manifestation est d’assurer la continuité du projet avec l’orphelinat Mother Charity qui a commencé en 2013. Nous avons suite à une campagne de don et de multiples événements achetés un terrain  afin de bâtir une nouvelle structure, pouvant accueillir plus d’enfants avec un plus grand confort et mener différents projets annexes sur ce terrain de 3ha : Verger, Ateliers, Elevage, Espace à cultiver… Afin d’initier les enfants à des cours pratiques. 

Cette manifestation rassemble quelques milliers de personnes durant le dernier week-end de Juillet et s’inscrit comme un événement majeur pour l’agglomération de Conches en Ouche et bien plus encore. 

Tropicalize Festival #3

Le Fidelaire Centre bourg, 27190 Le Fidelaire Eure

Soul Of Freedom

Notre association est présente dans le paysage associatif depuis 2013, à travers divers événements musicaux, sportifs ou artistiques en travaillant main dans la main avec le tissu associatif local et des organismes internationaux. Nous avons également fait de multiples concerts pour soutenir l’Abri et le Sidaction. Nos actions sont non subventionnées mais reconnu d’utilité communautaire par la communauté de commune de Conches, le département de l’Eure et le ville du Fidelaire.

Associations soutenues :  

La  Fondation Secours Universelle et l’orphelinat Mother Charity à Lomé au Togo. Cette structure regroupe plus de 50 orphelins          

L’association  Passe ta canette (76),  qui a pour but de RECYCLER et VALORISER les canettes de boissons vides, afin d’AIDER des assos tel que knet partage ou bouchons27  

L'association Urgence Afrique avec le financement d'un projet humanitaire  L’association  Les rizières du Laos (27), association à but humanitaire.

L'association CEKISAM (27) association de prévention et de sécurité routière.

L'association Action Mutante (27), association de lutte contre la maltraitance des animaux.

L'association L'ABRI (27), association de réinsertion sociale

L'association AEON Free, association sportive et de cultures urbaines 

Tropicalize #3

Cette nouvelle édition se déroulera pendant deux jours comme chaque année le dernier week-end de Juillet les 29 & 30.  Nous profitons de cette manifestation en priorisant la participation de jeunes talents et aussi de grandes figures de la musique qui viendront de différents horizons Lyon, Toulouse, Paris, Le Mans,

Rennes et bien sur de Normandie Evreux, Rouen, Caen, Le Havre.        

Nous allons convier un cortège d’associations et artisans locaux qui proposerons des animations et initiations, des professionnels de street art et des spécialités culinaires afin de voyager : spécialité Orientale, Africaine, Européenne. Pour un événement interculturel dans notre belle région : La Normandie. 

Pour le plaisir des petits comme des grands vous y trouverez aussi des structures gonflables avec un parc animé pour les enfants, des démonstrations, des ateliers, des concours, des expositions,… et comme vous l’auriez bien compris de la musique et des sourires.

 

Musique

Cette année nous proposerons au public deux scènes, une scène majeure et une scène bis avec plus de proximité pour le public au cœur du Festival. 

Programmation Tropicalize #3

Nuttea // Hip Hop - Reggae // Paris – Lyon

Kacem Wapalek & Dj Blaiz’ // Hip Hop // Paris – Lyon

Terminal Sound // Sound System Reggae // Rouen

Brothers Vibes // Reggae // Le Mans

Bleda&Redak // Hip Hop // Evreux

Curtis Johnson Band //  Blues // Eure

L’Or Noir // Hip Hop // Paris

Doorshan // Rock Electro // Rouen

Les folies vertes // Reggae // Eure

Hasta Siempre // Rock // Rouen 

Kenyon // Hip Hop // Rennes 

AudioFILM // Pop Rock Electro // Caen

E-kyoz // DJ // Toulouse

Mardjenal // Reggae // Annecy 

Natanja // Reggae // Evreux

Faso Ouattara // Afro Beat // Burkina – Cote d’Ivoire 

Street Art

Chaque année, nous invitons un à plusieurs artistes afin d’offrir à la ville et ses habitants une fresque, l’an dernier nous avons invité Sunny Jim, Zoulette & Moyoshi pour la réalisation d’une fresque dans l’école du Fidelaire ou le sujet de recherche artistique sa était l’enfance.                        

Cette année nous inviterons le talentueux STEW pour une recherche et création liée à la biodiversité.

Univers orienté vers la nature avec ses pochoirs d’oiseaux et poissons, mais également très largement inspiré par la culture asiatique. Avec ses nombreuses fresques réalisées aux quatre coins de la France, avec ses personnages mis en scène sur des tons bleu et vert.  

3 votes. Moyenne 3.00 sur 5.